Facebook Beta

Facebook Beta

Essayez le nouveau Facebook avant tout le monde sur Windows Phone

Facebook Beta est la version preview de la future application de Facebook pour Windows Phone. L’app est gratuite et peut s’utiliser sans avoir besoin de désinstaller l’application Facebook actuelle. Lire la description complète

Les plus

  • Le design
  • Très rapide
  • Mosaïques interactives
  • Peut ancrer des pages sur l'écran de démarrage

Les moins

  • Problèmes avec les notifications
  • Le chat est encore insuffisant

Bon
7

Facebook Beta est la version preview de la future application de Facebook pour Windows Phone. L’app est gratuite et peut s’utiliser sans avoir besoin de désinstaller l’application Facebook actuelle.

Que pouvez-vous faire avec cette bêta ?

Même si ce n’est pas une version finale, Facebook Beta inclut toutes les fonctions nécessaires pour partager du contenu, chatter et vous tenir au courant de ce que font vos amis Facebook.

A l’instar de l’actuel client Facebook pour Windows Phone, sur Facebook Beta vous pouvez actualiser votre statut, lire et écrire des messages, voire les nouveautés de vos amis, les évènements et notifications… En définitive, tout ce que peut faire Facebook.

Facebook Beta inclut des fonctions qui le différencient des versions iOS et Android. Par exemple, vous pouvez personnaliser la page de garde avec des photos de vos albums Facebook, recevoir des notifications même si l’application est fermée (même si cette fonction n’est pas encore tout à fait intégrée) et voir ce qui se passe sur Facebook directement depuis l’écran d’accueil.

Les fonctions de chat et messagerie ne sont malheureusement pas encore à la hauteur des versions iOS et Android : il n’est pas possible d’ajouter des messages vocaux, ni d’ajouter des photos ou de voir les photos envoyées par les autres utilisateurs sur la messagerie.

Plus pratique à utiliser.

Facebook Beta est plus simple à utiliser que la version actuelle pour Windows Phone. L’esthétique Metro jusqu’ici utilisée par Facebook pour ses applis Windows Phone a été abandonée au profit d’un design plus classique comme celui présent sur iOS et Android.

Facebook Beta est beaucoup plus rapide que les anciennes versions, surtout pour s’ouvrir. Et tout cela en sachant qu’il ne s’agit que d’une version Bêta, qui devrait donc encore être améliorée !

Notre opinion

En général, Facebook Beta est un grand pas en avant sur Windows Phone. Le design a été grandement amélioré et les fonctions ajoutées étaient vraiment nécessaires. Manquent encore quelques efforts sur la messagerie…

Quoi de neuf avec la dernière version?

La dernière mise à jour a retouché le design de l'application, amélioré les performances, le chargement de vidéos, la prise en charge de nouvelles langues, des fonctionnalités du Messenger et de l'affichage des détails des posts.